Le coup de cafard

Gato Fernández

Livre

Couverture couleur, intérieur couleur
104 pages / 185 x 245 cm
22€ TTC
ISBN 978-2-491042-07-3

Lucía est une petite fille à l'imagination débordante. Depuis son appartement de Buenos Aires, elle se retrouve propulsée dans une forêt médiévale, dans un saloon, ou dans sa salle de bain, car Dieu lui parle à travers le bidet... puis parfois, la réalité revient. Une réalité si absurde qu'elle se fait fiction.
Le lecteur est immergé dans ce monde d'enfant, emporté par un flot tantôt décalé, tantôt poignant.

Le coup de Cafard est plus qu’une simple bande dessinée : elle est le témoignage et l’entreprise de reconstruction d’une jeune autrice qui a subi la monstrueuse expérience de l’abus infantile.
Porté par une narration dynamique et un dessin agile, le récit retrace la petite enfance de Lucía, l’alter ego de Gato Fernández,ou la difficulté de raconter sans larmoiement l’horreur de l’abus vécu au sein de la famille.

Auteurs

Auteur

Gato Fernández

Cecilia "Gato" Fernández est une jeune autrice argentine qui a participé à de nombreuses revues : Clitoris, Fierro, etc. avant de réaliser son premier roman graphique avec Le coup de Cafard.
Fer de lance du mouvement féministe dans la BD argentine, elle s'engage au quotidien par sa pratique de la bande dessinée et par les causes qu'elle défend.