D’une rive à l’autre

Cristóbal Aguilar Jiménez, Enrique Breccia

Livre

Couverture couleur - Intérieur couleur
48 pages
PVP: 15€
ISBN: 978-2-491042-21-9

Le 1er septembre 1513, le conquistador espagnol Vasco Nuñez de Balboa devenait le premier européen à regarder l’Océan Pacifique. Parti de la ville de Santa María qu’il avait fondée deux ans plus tôt, il traversa l’isthme de Panama avec 190 soldats espagnols et un millier d’indiens pour finalement arriver sur la rive du Pacifique. Cette bande dessinée historique très bien documentée raconte les péripéties de cette traversée ô combien semée d’embûches, les tentatives de trahison, les affrontements avec les peuples autochtones et la découverte finale d’un Océan encore inconnu des Européens.
Enrique Breccia sublime ce récit historique fort et prenant par son dessin en couleurs directes. Ce livre, initialement édité en Espagne pour commémorer les 500 ans de la découverte de l’Amérique, permet de découvrir une autre facette
de l’immense talent d’Enrique Breccia.

D'une rive à l'autre, La découverte du Pacifique

Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.

Auteurs

Auteur

Enrique Breccia

Enrique Breccia: né en 1945, le fils du grand Alberto Breccia s’est progressivement imposé auprès de ses pairs comme l’un des dessinateurs les plus talentueux qu’ait connu l’Argentine.
Après avoir débuté aux côtés de son père sur l’album La vie du Che, il travaille sur des séries pour la maison d’édition britannique Fleetway ainsi que pour les Etats-Unis (Swamp Thing…). En France, son travail est surtout connu grâce à la série Les sentinelles.