Kinnara, L’automate céleste

Eduardo Mazzitelli - Quique Alcatena

Livre

Couverture couleur, intérieur noir et blanc
88 pages / 215 x 290 cm
16€ TTC
ISBN 978-2-491042-22-6

Au Royaume d'Ayodyah (royaume de Siam), le bon roi Tosarot est sur le point de mourir. Les princes héritiers Mongkut et Phra Lak ont été préparés toute leur vie pour prendre sa suite, mais ils ne pensent qu'à s'amuser, se battre et fuir leurs responsabilités. Pendant ce temps, dans les couloirs du palais, les trahisons se préparent et les conspirations vont bon train. Le roi Tosarot en appelle une nouvelle fois au Kinnara, un automate d'origine divine, pour l'aider à prendre les bonnes décisions et permettre à ses fils de lui succéder après sa mort. Pourtant, juste après sa disparition, le Kinnara n'hésite pas à changer de maître pour conseiller les conspirateurs qui veulent déposséder Mongkut et Phra Lak de leur trône.

Le trait puissant, précis et foisonnant d'Enrique Alcatena nous transporte cette fois-ci dans le Royaume de Siam. Le récit d'Eduardo Mazzitelli nous immerge dans l'univers des légendes Thaïlandaises et ses créatures fantastiques.

Kinnara, L'automate céleste

Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.

Auteurs

Auteur

Eduardo Mazzitelli

lorem ipsum

Auteur

Enrique Alcatena

Enrique Alcatena (1957, Buenos Aires), dessinateur et illustrateur, a commencé sa carrière professionnelle en 1975. En Argentine, il a collaboré avec Ediciones Récord, Editorial Abril, Editorial Columba, Producciones García Ferré, Doedytores, Editorial Colihue, Télam, Thalos et LocoRabia.

Il a été le cofondateur et codirecteur de la revue Hacha. Il a également travaillé pour DC Comics, Marvel Comics Group, Dark Horse Comics, Eclipse et Moonstone aux Etats-Unis; pour Fleetway, DC Thomson et Apocalypse en Angleterre; pour Lancio, Eura et Aurea en Italie; pour Bastei en Allemagne, pour Penguin India et Graphics India en Inde.

Son oeuvre immense est pratiquement inconnue en France (il n'a publié que deux livres chez Albin Michel et Soleil) alors qu'il a marqué de nombreuses générations de lecteurs argentins... Notamment avec ses mondes fantastiques scénarisés par Eduardo Mazzitelli.