Bolita

Carlos Trillo - Eduardo Risso

Livre

Couverture couleur, intérieur noir et blanc
80 pages / 215 x 290 cm
15 euros TTC
ISBN 978-2-491042-05-9

Bolita, c’est l’histoire d’une jeune bolivienne qui vit dans un bidonville de Buenos Aires.
Rosmery Ajata, tel est son nom, est petite, pas très belle, pauvre et appartient à la communauté de boliviens installés en Argentine. Elle souffre donc de tous les préjugés que les gens de la « haute » ont envers les « bolitas » comme ils les appellent…

Mais Rosmery a tout d’une détective amateur et n’hésite pas à s’embarquer dans une enquête si sa curiosité flaire quelque chose de louche… Même si cela doit lui attirer des ennuis et lui faire perdre son boulot de femme de ménage!

Rosmery est engagée par un frère et une sœur descendants d’Allemands dans les beaux quartiers du nord de Buenos Aires. Leur relation étrange n’est pas la moindre des découvertes que va faire Rosmery.

Magnifiquement dessiné par Eduardo Risso, Bolita est le dernier scénario écrit par Carlos Trillo avant sa mort… et dont il n’aura pas vu la fin dessinée un mois après son décès.

Bolita

Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to dFlip 3D Flipbook Wordpress Help documentation.

Auteurs

Auteur

Carlos Trillo

Carlos Trillo (1943-2011) est le scénariste argentin le plus important des 40 dernières années.
Créateur de grands succès comme Les spaghettis brothers, Fulú, Je suis un vampire, etc. il a collaboré avec les meilleurs dessinateurs argentins : Alberto et Enrique Breccia, Cacho Mandrafina, Eduardo Risso, Carlos Meglia et bien d’autres.

Auteur

Eduardo Risso

Eduardo Risso: né en 1959, il a gagné plusieurs fois le Prix Eisner du meilleur dessinateur pour son travail sur 100 bullets l’œuvre qui l’a fait connaître internationalement avec Brian Azzarello.

Il a longuement collaboré avec Carlos Trillo sur plusieurs séries qui ont été publiées en France : Fulú (Glénat), Je suis un vampire (Albin Michel) ou encore Simon, une aventure américaine (Glénat).
Bolita est le fruit de leur dernier travail ensemble.