Les Rufians

Rodolfo Santullo - Dante Ginevra

Livre

Couverture souple couleur - intérieur N&B
88 pages
ISBN: 9782491042240
Prix: 12 €

Que serait la Grande Histoire si elle était racontée par les petites frappes, par les petits escrocs, par les arnaqueurs de bas étages... tous ces rufians de peu d'envergure qui connaissent pourtant les sous-sols de la société comme personne? Le 16 juin 1955, les Forces Armées argentines bombardèrent la Place de Mai en face du Palais présidentiel, lancant ainsi un coup d'état et une tentative d'assassinat contre le Président. Pourtant, Juan Domingo Perón ne se trouvait pas dans la Casa Rosada... Comment avait-il pu être mis au courant de ce qui se préparait?
Rodolfo Santullo et Dante Ginevra offrent dans cette fiction historique, une explication plausible à cette question restée sans réponse, et nous emmènent au passage dans les quartiers mal famés du Buenos Aires de la moitié du XXème siècle pour retracer ainsi l'un des événements les plus sombres de l'histoire argentine.

Les Rufians

Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.

Auteurs

Auteur

Rodolfo Santullo

Né en 1979 au Mexique de parents Uruguayens exilés, Rodolfo Santullo est écrivain, journaliste et scénariste et éditeur de bande dessinée. Ce fer de lance de la BD uruguayenne (où il réside) a publié une dizaine de bande dessinée aux côtés de dessinateurs tels que Matías Bergara, Max Aguirre, Dante Ginevra ou Marcos Vergara. Plusieurs d'entre elles ont été traduites et publiées à l'étranger : Espagne, France, etc.

Auteur

Dante Ginevra

Né à Buenos Aires en 1976, Dante Ginevra a commencé par dessiner des strips dans des magazines mensuels.
En Argentine, ce dessinateur et illustrateur a publié de nombreuses bandes-dessinées aux côté de scénaristes tels que Diego Agrimbau ou Rodolfo Santullo et a participé à plusieurs anthologies de BD.
Dans le monde, il a publié des mini-séries en Italie, des romans graphiques en Uruguay, en Espagne, en Angleterre, aux Etats-Unis et en France (éditions Insula et Sarbacane).