Evaristo

Solano López - Carlos Sampayo

Livre

Couverture couleur, intérieur N&B
220 pages / 215 x 290 cm
30 euros TTC
ISBN 978-2-491042-00-4

Acheter

BD Fugue FNAC.com

Comment écrire un récit policier en Argentine? Comment créer un héros crédible est le plus grand défi dans un pays où les policiers et les détectives privés s’occupent généralement d’affaires étrangère aux exigences de l’imagination.
Avant de créer Evaristo avec Solano López, Carlos Sampayo avait déjà inventé Alack Sinner aux côtés de José Muñoz.
Dans Evaristo, le personnage est un commissaire argentin modelé par le mythe: Evaristo Menezes, héros de persécutions légendaires, célèbre pour son côté obsessif et son courage. Dans ces épisodes, il y a des récits à énigme, un duel Borgésien, des intrigues politiques, des assassins en série…
Sampayo change de l’un à l’autre, le ton et la stratégie. Ses histoires parviennent à une complexité et ses fins ont une solidité rarement vues en bande dessinée.”
D’après le prologue de Pablo de Santis

Preview

Auteurs

Auteur

Francisco Solano López (1928 – 2011)

Encore relativement méconnu en France, Solano López est probablement le dessinateur le plus célèbre en Argentine grâce à sa collaboration en tant que dessinateur de l'Eternauta écrite par H.G. Oesterheld.
La publication d’Evaristo vient remédier partiellement la méconnaissance de l’œuvre de ce grand dessinateur argentin.

Auteur

Carlos Sampayo (1943 - )

Le célèbre scénariste et romancier argentin, créateur de l’incontournable Alack Sinner et habituel collaborateur de José Muñoz, continue avec Evaristo à creuser la veine du polar pour en offrir une version typiquement sud-américaine.

Comment est née l'idée de créer Evaristo

Interview de Carlos Sampayo à propos de la création de la bande dessinée Evaristo dessinée par Francisco Solano López.