Cayetano

Luciano Saracino - Nicolas Brondo

Livre

Couverture souple couleur - Intérieur N&B
104 pages
ISBN : 9782491042233
Prix: 12 €

Entre 1904 et 1912, le très jeune Cayetano Santos Godino, plus connu sous le surnom de Petizo orejudo tue 4 enfants, en blesse 7 autres et met le feu à 7 bâtiments. Il devient ainsi le premier serial killer de l'histoire argentine. Un assassin de triste renommée grâce aux journaux de l'époque qui s'emparent du sujet pour profiter du côté sordide de l'affaire et faire du sensationnalisme vendeur. Ce from Hell argentin nous emmène ainsi dans les tréfonds de l'horreur de ce serial killer né à l'aube du XXème siècle dans les bas-fonds d'une Argentine peuplée d'immigrants européens pauvres.
Cette bande dessinée retrace fidèlement les évènements survenus au cours de ces huit années en suivant les actes insensés de Cayetano sans jamais chercher à les expliquer ou à les justifier. Un récit haletant, troublant et unique en son genre.

Cayetano, Le premier serial killer argentin

Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.

Auteurs

Auteur

Luciano Saracino

Né en 1978, Luciano Saracino est écrivain, scénariste de télévision et de bande dessinée. Il a publié plus de 80 livres (livres jeunesses, romans, et bandes dessinées) qui ont été traduits dans de nombreux pays : Espagne, France, Italie, Russie, etc.

Auteur

Nicolas Brondo

Né en 1982, Nicolas Brondo a publié de nombreuses bandes dessinées en Argentine aux côtés de scénaristes tels que Diego Cortés, Luciano Saracino, Damian Connelly, etc. Son personnage Chica Alien lui a réservé une place de choix dans le monde de la BD indépendante en Argentine avant de lui ouvrir les portes du marché US où il a notamment travaillé sur la série Colder aux côtés de Juan Ferreyra.