Alvar Mayor : L’origine des mythes

Carlos Trillo - Enrique Breccia

Livre

232 pages, N&B, 30€
ISBN: 9782491042189

Alvar Mayor poursuit ses pérégrinations et ses errances sur les chemins de l'Amérique du Sud au gré de ses rencontres. Après avoir guidé les expéditions de nombreux espagnols en quête de richesses, Alvar Mayor est maintenant à la recherche de sa propre quête. Ses compagnons de route l'abandonnent les uns après les autres, les aventures se succèdent et, sans le vouloir, Alvar Mayor pénètre de plus en plus dans cette matière dont sont faits les mythes, les légendes... et la frontière entre la réalité et le fantastique devient de plus en plus perméable !
Ce deuxième tome compile 19 nouvelles aventures d'Alvar Mayor toujours portées par les scénarios magiques de Carlos Trillo et le réalisme des dessins d'Enrique Breccia.

Alvar Mayor : L'origine des mythes

Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.

Auteurs

Auteur

Carlos Trillo

Carlos Trillo (1943-2011) est probablement le scénariste argentin le plus important de ces 40 dernières années. Lecteur curieux, écrivain prolifique et unique, il a collaboré avec les plus grands dessinateurs argentins dès ses débuts : Alberto Breccia, Horacio Altuna, Enrique Breccia, Carlos Meglia, Eduardo Risso, etc.
Ses œuvres les plus célèbres : El loco Chávez, Un certain Daneri, Buscavida, Alvar Mayor et La Grande Arnaque ont marqué l’histoire de la bande dessinée argentine... et mondiale !

Auteur

Enrique Breccia

Enrique Breccia: né en 1945, le fils du grand Alberto Breccia s’est progressivement imposé auprès de ses pairs comme l’un des dessinateurs les plus talentueux qu’ait connu l’Argentine.
Après avoir débuté aux côtés de son père sur l’album La vie du Che, il travaille sur des séries pour la maison d’édition britannique Fleetway ainsi que pour les Etats-Unis (Swamp Thing…). En France, son travail est surtout connu grâce à la série Les sentinelles.