Alvar Mayor : Les cités légendaires

Carlos Trillo - Enrique Breccia

Livre

Couverture couleur, intérieur noir et blanc
224 pages / 210 x 290 cm
30 euros TTC
ISBN 978-2-491042-04-2

Alvar Mayor créé en 1977 est resté dans les mémoires des lecteurs comme l’une des plus grandes séries d’aventures de la bande dessinée argentine.

Alvar Mayor, fils du cartographe de Pizarro, fait partie des premiers descendants d’espagnols nés en Amérique du Sud. Il connaît parfaitement les routes qui sillonnent ce continent dont il respecte la culture des peuples autochtones.

Pour gagner sa vie, il se charge de guider les aventuriers gagnés par la fièvre de l’or qui cherchent les cités légendaires : de l’El Dorado à la cité de Cibola la ville perdue de Patagonie.

Alvar Mayor nous emmène ainsi d’aventures en aventures sur les traces d’une Amérique du Sud en pleine mutation. Pillée par les espagnols qui rêvent d’or, ce continent reste aussi celui de ses peuples aux savoirs mystérieux…

Alvar Mayor : Les cités légendaires

Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to dFlip 3D Flipbook Wordpress Help documentation.

Auteurs

Auteur

Carlos Trillo

Carlos Trillo (1943-2011) est probablement le scénariste argentin le plus important de ces 40 dernières années. Lecteur curieux, écrivain prolifique et unique, il a collaboré avec les plus grands dessinateurs argentins dès ses débuts : Alberto Breccia, Horacio Altuna, Enrique Breccia, Carlos Meglia, Eduardo Risso, etc. Ses œuvres les plus célèbres : El loco Chávez, Un certain Daneri, Buscavida, Alvar Mayor et La Grande Arnaque ont marqué l’histoire de la bande dessinée argentine... et mondiale !

Auteur

Enrique Breccia

Enrique Breccia: né en 1945, le fils du grand Alberto Breccia s’est progressivement imposé auprès de ses pairs comme l’un des dessinateurs les plus talentueux qu’ait connu l’Argentine.
Après avoir débuté aux côtés de son père sur l’album La vie du Che, il travaille sur des séries pour la maison d’édition britannique Fleetway ainsi que pour les Etats-Unis (Swamp Thing…). En France, son travail est surtout connu grâce à la série Les sentinelles.