Rakshassas, Le livre des démons

Eduardo Mazzitelli, Enrique Alcatena

Livre

Couverture couleur, intérieur noir et blanc
80 pages / 215 x 290 cm
15 euros TTC
ISBN 978-2-491042-05-9

L'ambition de Lord Urquart, un noble anglais né dans les Indes britanniques, le pousse à violer l'enceinte du monastère secret de Tsongpa dans les montagnes de l'Himalaya. Son but est simple : s'emparer du livre des démons, les Rakshassas, pour dominer les forces de l'Univers. Mais quand le rituel de libération des Rashassas échappe à son contrôle, les quatre Démons primordiaux : l'Obscurité, la Douleur, la Haine et la Folie se retrouvent libérés et peuvent comencer à détruire la Terre et l'Humanité sur leur passage.Seule la Secte des Anciens possède les connaissances nécessaires pour tenter d'empêcher la fin du monde. Le Pandit Urday Gopal, membre de la Secte se charge alors de réunir les trois seules personnes capables de mener à bien cette mission. Leur succès est tout à fait improbable... tout comme leur entente!

Auteurs

Auteur

Enrique Alcatena

Enrique Alcatena (1957, Buenos Aires), dessinateur et illustrateur, a commencé sa carrière professionnelle en 1975. En Argentine, il a collaboré avec Ediciones Récord, Editorial Abril, Editorial Columba, Producciones García Ferré, Doedytores, Editorial Colihue, Télam, Thalos et LocoRabia.

Il a été le cofondateur et codirecteur de la revue Hacha. Il a également travaillé pour DC Comics, Marvel Comics Group, Dark Horse Comics, Eclipse et Moonstone aux Etats-Unis; pour Fleetway, DC Thomson et Apocalypse en Angleterre; pour Lancio, Eura et Aurea en Italie; pour Bastei en Allemagne, pour Penguin India et Graphics India en Inde.

Son oeuvre immense est pratiquement inconnue en France (il n'a publié que deux livres chez Albin Michel et Soleil) alors qu'il a marqué de nombreuses générations de lecteurs argentins... Notamment avec ses mondes fantastiques scénarisés par Eduardo Mazzitelli.

Auteur

Eduardo Mazzitelli

lorem